A la rentrée de septembre 2021, les équipes du collège se sont engagées dans plusieurs grands chantiers portant sur le fonctionnement de l’établissement et sa politique pédagogique et éducative. Les travaux de concertation, les différents groupes de travail incluant parfois des parents et des élèves ont œuvré pour mener à terme ces différentes démarches et les concrétiser à travers les documents suivants :
– Le nouveau Règlement Intérieur de l’établissement – Adopté en conseil d’administration le 23 juin 2022, applicable à la rentrée 2022-23.
– La démarche d’auto-évaluation de l’établissement – Grande démarche de réflexion et d’analyse du fonctionnement de l’établissement, croisée avec le regard externe d’inspecteurs, elle a donné lieu à un rapport d’auto-évaluation présenté en conseil d’administration le 23 juin 2022.
– La rédaction du Projet d’Établissement pour la période 2022-2026 – A l’issue de l’auto-évaluation, laquelle a servi de point d’appui, le Projet d’Établissement a été réécrit et formalisé pour la période 2022-2026. Il a été adopté lors du conseil d’administration du 17 novembre 2022.
Ces trois documents clefs, fondateurs de la politique éducative et pédagogique de l’établissement, sont disponibles en pièce jointes de cet article.
Je remercie vivement les personnels pour leur implication et leur engagement dans ces travaux et leur aboutissement. Je remercie également les parents et élèves qui ont bien voulu y contribuer.

C. GUIGNET, Principal.