Le Foyer socio-éducatif est une association loi 1901 ouverte à tous les élèves du collège Louise Michel. Il est administré par des adultes bénévoles (personnel de l’établissement) et des élèves sont membres du comité directeur. L’adhésion y est libre et volontaire.

Le FSE a différents buts :

•  améliorer les conditions de vie au collège (achat de matériels divers : casiers, ballons, sono, livres, jeux de société, etc.)
  •  développer la vie sociale de l’établissement (mise en place de clubs : club guitare, club lecture, club danse, club jeux de société, club échecs, etc.)
  •  financer certains projets disciplinaires (sorties, achat de livres, etc.)

La cotisation pour l’année est de 3 euros, et permet à l’élève adhérent de participer à un ou plusieurs clubs tout au long de l’année, et aux parents des adhérents de bénéficier de tarifs avantageux lors des achats groupés (livres de lecture suivie par exemple).

Les membres du bureau du FSE