Le Foyer socio-éducatif est une association loi 1901 ouverte à tous les élèves du collège
Louise Michel. Il est administré par des adultes bénévoles (personnel de l’établissement) et
des élèves sont membres du comité directeur. L’adhésion y est libre et volontaire.

Cette année, 180 élèves sont adhérents du FSE. Et plusieurs clubs leur sont proposés le midi chaque semaine : Club laine, Club journal, Club Lecture, et Club Débats et Jeux.

Ils peuvent donc s’inscrire à un ou plusieurs Clubs !

Le FSE a différents buts :
– améliorer les conditions de vie au collège (achat de matériels divers : casiers, ballons, sono, livres, jeux de société, etc.)
– développer la vie sociale de l’établissement (mise en place de clubs : club lecture, club laine, club jeux de société, club échecs, etc.)
– financer certains projets disciplinaires (sorties pédagogiques, achat de livres, etc.).

La cotisation pour l’année est de 3 euros, et permet à l’élève adhérent de participer à un
ou plusieurs clubs tout au long de l’année.

Les membres du bureau du FSE