Collège Louise Michel

Collège – Paimboeuf

Sélectionnez une page

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. Cette année, elle a lieu le 7 novembre.

Dans le cadre de la campagne de prévention contre le harcèlement à l’école, des actions sont organisées au collège sur les différents niveaux de classes (séance de discussion en 6ème / thème abordé en cours de médiation en 5ème / appel à concours vidéo en 4ème et en 3ème). En 6ème, les séances seront organisées comme suit :

Date Heure Salle
6A Mardi 19 novembre M3 C5
6B Lundi 18 novembre M4 A2
6C Lundi 18 novembre M1 A2
6D Lundi 18 novembre M3 B07
6E Lundi 18 novembre M2 A2

————————————————

• Pour participer au Concours « Non au harcèlement », rendez-vous sur cette page.

————————————————

• Au CDI, vous trouverez une sélection de romans, mangas, BD et revues sur le thème du harcèlement scolaire.
————————————————
  • Stop la violence ! est un jeu de sensibilisation au harcèlement au collège. Dans chacune des zones du collège, un cas de harcèlement a eu lieu. Que s’est-il passé ? Quelle est l’histoire de la victime ?

Mène l’enquête !

————————————————
  • Contre le harcèlement à l’école, faites jouer votre réseau pour dénoncer rumeurs et complots, un jeu créé par les élèves de 5e l’an passé :
Trouverez-vous la réponse finale  ? A vous de jouer à ce jeu  co-écrit par les élèves des classes de 5e du collège en 2018-2019.