Les élèves de la classe de la 6ème E participent depuis novembre 2023 à « la classe projet Sénégal » : plusieurs professeurs (HG, SVT, français, EPS, etc.) intègreront donc dans l’année, dans leur programme, l’étude du Sénégal

Ce thème conducteur part d’un projet dans lequel Mme Legland (professeur EPS) s’est lancé : une course solidaire la SENEGAZELLE, qui aura lieu en avril au Sénégal.
Mme Legland a présenté aux élèves la course solidaire à laquelle elle va participer. Il s’agit à la fois d’une action solidaire : apporter des fournitures scolaires dans plusieurs écoles maternelles et primaires, pour permettre aux enfants de suivre leur scolarité, car une partie d’entre eux n’en a pas la chance, faute de moyens des familles ; et d’une action sportive : tous les jours, pendant 5 jours, une course d’une dizaine de kilomètres mènera dans un village jusqu’à une école, à la rencontre des enfants sénégalais.

Les élèves se sont montrés intéressés et curieux et ils ont proposé de réaliser des créations pour les écoliers Sénégalais.
Ainsi, sur une heure quinzaine le mardi en S3, les élèves ont fabriqué des marques pages et des guirlandes fanions. Le thème était la fraternité. Ils ont été très créatifs et appliqués, le rendu est très sympa !

Mme Legland mettra donc toutes ces créations dans ses valises afin de les emmener avec elle lors de son voyage du 20 au 28 avril et les « offrir » à différentes classes rencontrées dans des écoles isolées du Sénégal (plus précisément dans la région du Sine Saloum à 200 kms au sud de Dakar).