Collège Louise Michel

Collège – Paimboeuf

Sélectionnez une page

14 élèves de 4ème du Collège Louise Michel, de 4 classes différentes, inscrits cette année dans le même dispositif d’accompagnement personnalisé, clôturent leur année scolaire en participant à un projet artistique collectif : la réalisation d’une fresque murale dans la cour de récréation.

Ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans le partenariat de l’Association paimblotine 13Arts dans laquelle Carine et Gaël ont adhéré avec enthousiasme au projet.

Le choix du thème de la fresque a été réfléchi, discuté et sélectionné en amont par un groupe d’élèves du CVC (Conseil de Vie Collégienne) qui par leur choix des dessins, ont souhaité dénoncer la déforestation et le racisme : c’est la diversité des espèces d’arbres qui a pu réunir ces deux thèmes.

Les élèves ont réalisé  la fresque avec Carine  et Gaël durant 3 après-midis et une inauguration de leur œuvre  a eu lieu le vendredi 18 juin. Les parents et responsables ont été également invités à venir voir leur travail le samedi 19 juin le matin.