Onze délégué.es de 4ème et de 3ème du collège Louise MICHEL sont allé.es à la grande « Rencontre Départementale des délégué.es » à Nantes le jeudi 24 novembre.

Cette rencontre organisée tous les ans par la Ligue de l’Enseignement avait pour thème cette année « Agir en faveur des personnes exilées ». Plus de 400 délégué.es du Département ont ainsi participé à cette journée qui, pour notre groupe, s’est déroulée ainsi :

– le matin : atelier autour du jeu de la CIMADE « Parcours d’un migrant »

– l’après midi : rallye dans la ville de Nantes pour découvrir de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), l’association SINGA et pour finir, ils/elles ont débattu dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département.

Une journée bien remplie qui a permis de se promener en transport en commun dans la ville, de rencontrer d’autres élèves et de s’informer davantage sur le sujet des migrations humaines.