Le Département, Nantes Métropole, la Carene et l’Académie de Nantes accompagnent les collégiennes et les collégiens dans leur réussite éducative et scolaire.

Le stage d’observation, qui permet de découvrir le monde du travail, est obligatoire pour tous les élèves de 3e. C’est une opportunité pour les élèves de découvrir un métier, d’établir un premier contact avec le monde du travail, d’acquérir une certaine forme d’autonomie et d’affiner leur choix d’orientation.

Pour faciliter cette recherche, un espace en ligne, accessible à l’ensemble des élèves de tout le département met à disposition des offres de stages :
stage3e.loire-atlantique.fr

Des recherches plus faciles avec la version mobile à télécharger ! Uniquement disponible pour les élèves.