Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’espace Orientation Pays de la Loire sur l’ENT e-Lyco. Page orientation

Dans le cadre de ses missions d’information sur les métiers et les formations, issues de la loi de septembre 2018, la Région Pays de la Loire a fait le choix d’investir votre plateforme numérique e-Lyco afin de mettre à disposition de vos élèves et de leur famille un large choix d’informations utiles à la réflexion et à la construction des parcours d’orientation.

Cette nouvelle communauté à destination des élèves, parents et équipes éducatives plus largement proposera en continu les dates des salons et événements, des conseils pratiques, mais permettra également de parcourir les différents outils et ressources développés pour les ligériens. Il est notamment possible d’y consulter les guides d’orientation numériques Après la 3e et Après le Bac, accompagnés de l’offre de formations en Pays de la Loire.