Les élèves de 4A ont participé, en décembre dernier, au projet Classes Médias proposé par le Département de Loire Atlantique.

L’Education aux Médias et à l’Information (EMI) est essentielle dans un monde où les médias se multiplient, et où l’information est omniprésente. Il est important que les collégiens aient des outils pour décrypter et porter un regard critique sur ces nombreuses informations qui circulent.

Dans le cadre de cet atelier de 6 heures, les élèves ont reçu la journaliste Elsa Gambin, et l’illustratrice, Muriel Douru.

Après un travail portant sur la définition de l’Information, et les sources d’une information, elles ont, toutes deux,  accompagné les élèves dans l’élaboration d’un scénario de bande dessinée, puis dans la réalisation de celle-ci.

Le thème choisi par les élèves était les discriminations. Après avoir mené des recherches sur ce thème, ils se sont lancés, chacun, dans l’élaboration de leur bande dessinée, à découvrir ci-dessous !

Mme Faury-Goudjil et Mme Paccault