Informations e-lyco

Présentation du nouvel ENT

Le site du collège, l’ENT e-lyco, a changé depuis le 1er septembre 2018. C’est le cas pour tous les collèges et lycées de l’académie.

Les collectivités, Région et Départements, ont dans le cadre des marchés publics changé l’éditeur de l’ENT. Le nouvel éditeur est désormais un éditeur norvégien, Itslearning.

La partie publique du site

Les informations qui y sont publiées reflètent l’actualité du collège.

La partie privée

L’accès à la partie privée se fait en mode connecté. Elle permet d’accéder aux cahiers de textes, notes, cours et vie de classe.

Les identifiants de connexion

Les identifiants des comptes e-lyco déjà utilisés l’an passé par les parents et les élèves restent inchangés.

Seuls les nouveaux parents et nouveaux élèves reçoivent une procédure de création de comptes. Pour les nouveaux parents de 6e, la distribution des identifiants a été faite en début d’année.

Si des parents ont perdu leurs identifiants de connexion, ils doivent prendre contact avec le secrétariat de l’établissement.

Les élèves qui ne se souviennent plus de leur mot de passe e-lyco peuvent s’adresser à leurs professeurs principaux et/ou au professeur documentaliste.