À l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, la Ville de Nantes a organisé des animations et des ateliers dédiés aux règles le mercredi 24 mai, l’objectif étant de sensibiliser sur les enjeux d’hygiène menstruelle.
De 12h à 19h, 11 stands étaient à découvrir, avec des ressources, des animations et des ateliers qui ont été proposés toutes les demi-heures sur le sujet des règles.
L’exposition « Sang gêne » réalisée par le collectif Louise=Michel du collège Louise Michel de Paimboeuf ( et les collèges Julien Lambot de Trignac et Jean Moulin de Saint Nazaire) a été présentée à cette occasion.
Elle a très bien marché et a attiré beaucoup de monde ! Elle a donné des idées à plusieurs personnes qui peuvent, si elles le souhaitent, contacter l’établissement pour avoir plus d’infos sur celle-ci.
Myriam Bigeard, élue en charge de l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, s’est montrée ravie. Elle a émis le souhait de pérenniser/multiplier cette exposition.